Détecteurs UV/Visible UV-4070 / UV-4075
Avec une conception optique optimisée basée sur un monochromateur de type Czerny-Turner, les changement dans la ligne de base dues aux variation d'indice de réfraction sont minimisés. Les fluctuations de ligne de base à cause de changement de la température dans le laboratoire sont également réduites grâce à la régulation de température de la cellule par effet Peltier ainsi que par le contrôle de la température de la source. Il en résulte une excellente stabilité avec un bruit de fond de seulement +/- 0.2x10-5 AU et une dérive de 1x10-4 AU/h maximum. Les deux détecteurs UV-Visibles permettent les mesures simultanées de deux longueurs d'ondes ainsi que la prise de spectres. La maintenance par l'utilisateur est simplifiée et grâce aux auto-diagnostiques et l’accès direct au compartiment lampe en face avant. Le remplacement des lampes et la recalibration automatique en longueur d'onde sont extrêmement faciles, en effet les deux détecteurs UV-Vis dispose d'une source mercure interne pour la calibration automatique du monochromateur. Les deux détecteur dispose d'une très grande vitesse d'acquisition avec une fréquence d'acquisition des données variable jusqu'à 100 Hz, ils peuvent être utilisés en HPLC conventionnelle ainsi qu'en Fast LC , UHPLC ainsi qu'en chromatographie supercritique SFC. En plus de la cellule analytique de nombreuses cellules régulée Peltier sont disponibles pour la chromatographie préparative, la RHPLC ou l'UHPLC ainsi que pour la SFC.
Avec une fréquence de 100 Hz nos détecteurs HPLC sont adaptés pour une utilisation en HPLC, Fast LC ou UHPLC ainsi qu'en SFC et il est possible de les faire évoluer par ajout du bloc cellule adéquat ultérieurement.
Les blocs cellules détecteurs sont régulés par effet Peltier et disposent d'une reconnaissance automatique par le logiciel.
Détecteurs UV-Visible double longueurs d'ondes

UV-4070 (190 – 900nm) et UV-4075 (190 – 700nm) UV-visible utilisent tous les deux un monochromateur de type Czerny-Turner avancé avec possibilité de fonctionner en mode double longueur d'onde et la fonction prise de spectres UV-Vis.
Les spectres peuvent être exportés dans notre logiciel de Spectroscope Spectra Manager pour un traitement avancé.
Cellules optionnelles
Semi-micro, semi-micro SP (UHPLC), préparative et haute pression pour SFC
Prise de spectres UV-Visible automatique
La prise de spectre peut être réalisée automatiquement dans ChromNAV , en temps ou seuil quand le pic dépasse un certaine valeur .
Maintenance par l'utilisateur
L'utilisateur peut réaliser la maintenance du détecteur HPLC sans déplacer le module grâce à l’accès en façade et à la lampe mercure interne qui permet de recaler automatiquement le monochromateur en longueur d'onde.
Tous nos détecteurs HPLC disposent également d'auto-diagnostique et d'un suivi de l’énergie.
Fonctionnement possible en instrument Stand-Alone
Les détecteurs UV-4000 disposent d'un clavier pour le contrôle direct, les paramètres peuvent être facilement programmés ou modifiés sans utilisation d'une interface logiciel de pilotage. Les programmes complexes peuvent être lancés via un contact TTL, et le pilotage complet des détecteurs HPLC est possible via une interface RS232. Le protocole RS-232 permet de piloter nos systèmes HPLC via différents logiciels.