Qu'est-ce qu'une colonne chromatographie sur membrane artificielle immobilisée Regis ?
La colonne à membrane artificielle immobilisée (IAM) est un outil idéal pour la prédiction à haut débit de la perméabilité de la membrane des médicaments. Les résultats de cette colonne correspondent bien aux méthodes in vitro traditionnelles telles que le tissu intestinal et les cellules Caco-2, mais sont plus rapides et moins coûteux à réaliser.
La phosphatidylcholine (PC) est le principal phospholipide présent dans les membranes cellulaires. Les phases de chromatographie AM préparées à partir d'analogues PC imitent étroitement la surface d'une membrane cellulaire biologique. Par conséquent, les phases IAM présentent une forte affinité pour les protéines membranaires et sont utiles dans la purification des protéines membranaires et dans l'étude des interactions médicament-membrane.
Les moyens traditionnels de prédire la perméabilité comprennent l'utilisation de cultures de lignées cellulaires Caco-2, de tissus intestinaux ou d'analyses de liposomes. Celles-ci sont laborieuses et coûteuses à réaliser. Les données obtenues à partir des colonnes IAM correspondent bien aux données obtenues à partir de dosages traditionnels.
Les Colonnes IAM pour la découverte de médicaments
Accélérez la découverte de médicaments à l'aide de la chromatographie IAM
La technologie de membrane artificielle immobilisée (IAM) est une approche innovante pour déterminer la perméabilité de la membrane du médicament à l'aide d'une surface de colonne chromatographique qui émule l'environnement lipidique de la membrane cellulaire.
Comme les phospholipides sont des composants majeurs des tissus et des cellules, l'interaction médicamenteuse avec les phospholipides est un contributeur important à la distribution.
La chromatographie IAM peut être utilisée pour mesurer rapidement les interactions médicament / phospholipide via les temps de rétention. Les colonnes IAM de Regis Technologies sont des colonnes HPLC de haute qualité et de longue durée offrant des mesures fiables sur une large gamme de molécules médicamenteuses.
Colonne IAM.PC.DD2 Regis
Les colonnes IAM PC.DD2 peuvent être utilisées pour mesurer rapidement les interactions médicament/phospholipide via les temps de rétention. Un mélange d'étalonnage et des instructions sur la façon d'obtenir et d'utiliser les informations critiques générées par les analyses chromatographiques IAM sont également disponibles.
Mini-colonne à écran rapide Regis
Les colonnes "IAM Fast-Screen Mini" sont une méthode de criblage rapide et économiquement viable pour l'estimation à haut débit de la perméabilité des médicaments. Cela peut être d'une grande utilité pour caractériser de grandes bibliothèques de composés.
La mini colonne n'est pas proposée comme un outil de séparation, mais plutôt comme un outil pour caractériser le facteur de rétention chromatographique (k') des analytes individuels. Le k' mesuré d'analytes sur cette colonne peut être utilisé pour estimer une valeur de perméabilité au médicament.